Indhira LUNA de son vrai nom Indhira Nunez est une chanteuse auteur compositeur née à Caracas, Venezuela. Indhira Luna étudiera la langue française qu'elle parlera depuis ses 13 ans au Venezuela.
Elle arrivera 2001 à Paris accompagnée de sa guitare et en connaissant déjà le répertoire des grands de la chanson française.
C’est ainsi qu’une rencontre inespérée allait changer le cours de sa vie. Le chanteur Alain Chamfort lui tend la main afin qu’elle puisse démarrer sa carrière en France.
Depuis, artiste confirmée, auteur compositeur, interprète, producteur, danseuse et plus récemment elle débutera dans la comédie.
Indhira Luna se produit dans les cabarets à Montmartre et différentes scènes de la ville lumière tels que Les Trois Mailletz, Le Don Camillo, La Belle Epoque, La Crémaillère, Chez ma Cousine, Pau Brasil, La Peña Saint Germain, Cubana Café, Le Café de Paris, Le Théâtre des Blancs Manteaux, Le Réservoir, Le sentier des Halles entre autres et plus récemment au Soixante douze où récemment en 2023 elle rendra hommage à Claude François pour le 45 ème anniversaire de sa disparition.
Elle participe à différents castings et concours, radios et émissions de télé tels que O Rendez vous sur France 4, le JLLPP sur IDF1, la Nouvelle Star et Attention Mesdames et Messieurs sur M6. Et collabore avec des différents artistes de la scène française et internationale tel que Doctor H D PARADISIO et Benjy de Nec Marrons Elle interprétera avec Francis Cabrel sur scène « je l’aime à mourir" au concours de Visa Francophone à Ville France de Rouergue. Suivi des nombreux concerts au Mexique, France et en Europe, Croatie, République tchèque, Finlande, Estonie, Danemark, Belgique...
Depuis 2008 elle nous fera découvrir divers chansons et compositions aux sonorités acidulées dont Ange et Démon. Elle participera également en 2015 au festival de Cannes où elle interprètera son single Mi Amor en présence du father Jackson et la Jacksons Family ainsi que des chansons de Mickael Jackson.
En 2015 elle sortira son single« Oh Paris je t’aime » en autoproduction (Paris te quiero yo) une déclaration d’amour à la France son pays d’adoption.
Fin 2015 Indhira Luna rendra également hommage a Edith Piaf à Prague pour les 50 ans de sa disparition revisitant les classiques tels que la Vie en Rose et Je ne regrette rien.
Son dernier single en autoproduction « Oxygeno » sorti en 2018 nous montre un peu plus ses racines latines.
Des très belles surprises à venir sont actuellement en préparation.
Pour ne rien rater suivez Indhira Luna sur ses réseaux sociaux.
Indhira LUNA le soleil de Venezuela